Et voila, FF3 c'est terminé! Rapide retour dans le temps pour entamer encore un semblant de post-con-report :

o/` Samedi quinze avril de l'an de grâce deux-mil-six après la naissance de je ne sais plus qui o/`

Comme le métro, n'ouvre qu'après que notre train ne parte, Hiro m'avait invité a passer la nuit chez lui. Comme prévu, Hiro et moi nous allâmes d'abord en train rejoindre Shaman, un sympathique loup à la patte présentement abîmée, à Montpellier avant de poursuivre le voyage vers le site de la convention, en voiture, tout les quatre. Oui, quatre, parce que à la gare de Marseille, Spart nous attendait ! Contrairement au voyage de retour de la dernière franfurence, le voyage d'aller se passa sans histoire. A part qu'on se croyait en Bretagne à cause du mauvais temps et des pierres levées sur les aires d'autoroutes aux multiples carrefours giratoires.

Bref, nous arrivons plus tard sur le site de la convention, c'est déjà la panique. Tout le monde était dans l'entrée de 30m², en train de faire connaissance, de signer les décharges, de récupérer les badges et les conbooks... Devant le vidéo-projecteur, gênant même le login du PC qui servira plus tard pour le DDR en libre-service. Bonne surprise, Rasputch est là! Juste le temps d'aller discuter dans la première partie de la "salle deux" d'à coté, que je me fais attaquer par Loupy, qui marquera pour moi le début des efforts physique de ce week-end. Une fois le petit loup malicieux maîtrisé, je puis continuer ma conversation avec Blank , toujours fidèle, pour cette troisième convention.

Après les inscriptions, voila le temps des présentations. Je me rappelle plus qui m'a jeté au milieu de la salle, mais j'ai eu droit à la faire la lecture du planning de la soirée, planning qui d'ailleurs n'a pas été vraiment respecté, et même le barbecue s'est fait en cuisine (merci a nos amies marmottes qui mettent les pommes de terre dans le papier d'alu) à la poêle à cause du temps breton ;) C'était un peu ardu pour arriver a se nourrir lors de ce premier repas, quand on est un peu timide et au fond de la salle, une fois qu'on arrive avec sa gamelle a coté de la table self-service, y'avait déjà plus rien. La "dance"[1] quand à elle, contrairement à ce que pensais certains grands mangeurs, s'est faite, et les fursuiteurs étaient au rendez vous. :) On s'est bien éclatés, et j'ai même eu l'occasion de tenir Yakeo en laisse. (on le voyait faire "Oui, Oui!" dans sa fursuit. :) Furrtek, seul porteur de badges verts de cette convention, a filmé ça, de temps en temps de façon périlleuse (voir son texte à lui). Ça s'est fini beaucoup plus tard, entre quelques acharnés (Genre Deo, Vobe, Night, etc), avec de l'écoutage de Pérusse, avant d'éteindre les lumières et aller dormir. En tout cas, c'est ce que je me rappelle. Je ne me souviens plus quand on s'est fait écraser au "dessiner c'est gagné", alias le "Pictiofurry".

<cLx> Tiens en français, on dit "danse", non ? Sur le conbook, c'est écrit avec un "c"...
<NightWolf> oui, c'est pour faire américain :p
<NightWolf> genre les dance-event dans les con aux USA :p
<cLx> Je vais le marquer avec un c, histoire qu'on ne confonde pas avec un bal musette
<Shaman_Loup> arf, la FF se la joue internationale :p
<NightWolf> Shaman_Loup: Elle est déjà internationale :P Y'a des belges et tout ;)
<Shaman_Loup> c'est vrai ^^
<cLx> "Et tout" ?
<cLx> Hey, ceux qui sont dans le sud sont quand même en France, même si ils sont loins et qu'ils se font chier dans le bas de leur pays !



o/` Dimanche, le seize de l'an de grâce le même que tout à l'heure o/`

On se réveille là dedans ! C'est dur, oui, on sait... Le temps de descendre pour déjeuner, y'a déjà une meute de loups (et autres?) qui se crêpent le chignon à UT 2004. Ensuite, voila Madox qui a échangé son SIG "Reportages" de l'année dernière contre "Interaction Sociale", qui est un peu du même acabit, en ratissant plus large. Plus, le "Musicafé", Avec Hiro et Deoloup, et là est arrivé une chose horrible, terrifiante : Un spectacle de marionnettes parodiant se qui se passe en général quand un journaliste vient s'intéresser trop près du fandom furry. Kefen y faisait le journaliste, aka LangueDePute ou un truc du même genre, habillé tellement horriblement que je ne l'ai même pas reconnu sur le coup. Quote: "arrhh... je ne savais pas qu'il était possible d'avoir mal aux rétines"... On devrait carrément passer la video (si seulement ils avaient appuyés sur "REC", argh) aux journaleux, ça montrerait bien ce qu'on pense d'eux et puis quand on a vu ce que ça avait donné la dernière fois avec Libé, ça peut pas être pire ;) En tout cas, c'était très drôle et décapant. Après sa performance, Kefen est vulnérable. C'est le moment de coller un peu de ruban adhesif sur sa fourrure, dangereuse tradition qui se poursuit depuis le premier opus de franfurence.

De temps en temps entre les SIGs, Lone me monte quelques coups, et Ozone quelques prises... Timduru, lui, tombera d'un des deux tapis de DDR construits par DJ_PonyHard, qui sont d'ailleurs beaucoup mieux que les espèces de blob en mousse, mais qui glissent aussi davantage. Bref, dans la soirée, Jallora fut la vétérinaire de garde :P Merci encore, c'était très efficace, ce gel. En tout cas plus efficace qu'une patte avant pour parer un coup de pied à la taille !

Et le repas, où le couscous était pour certains un piège fatal, car certains ne savaient pas que la graine de couscous, ça gonfle une fois dans la sauce ;) Le dernier SIG de cette soirée a été du regardage de films, comme le "Mutants of space", horrible, mais délirant. Pour Rimou, Kinana, Beast, Fenax et moi, là soirée s'est terminée un peu comme ça :


(Il parrait qu'une image vaut mieux que 1000 mots...)



o/` Lundi, le dix-sept, suite de franfurence o/`

Lever+Déjeuner+... Concours DDR. Ça fait mal ! VobE et Snarl sont impressionnants, Timduru l'est aussi à sa manière : en fursuit et avec la patte amochée, bandée par dessus la suit, il nous a fait avec succès le mega-combo de la mort d'endurance au DDR. Quand à moi, j'ai perdu en finale "débutant" contre Ozone. C'était chaud :D

Plus tard la poignée de non-rolistes dont je fais partie (il parait qu'on est 14) se sont fait jeter de la grande salle principale et on s'est retrouvés dans l'entrée, un peu exclus, et bien que certains téméraires tentais d'aller y piquer des crêpes, les notres ne sont arrivées que vraiment bien plus tard. On s'est réfugié dans une chambre pour y préparer les crèpes de l'apocalypse genre la fromage-jambon-nutella de Yotie, ou celle au sirop de menthe-nutella-confiture. Le plus terrible est qu'on a vu passer plus tard une photo d'une fursuit qui ressemblait à cette dernière crêpe. Finalement ça à été un moment très chouette :D

<NightWolf> Tiens, ça m'interloque d'ailleurs, parce que la jambon fromage nutella c'était la crêpe à Rasputch, et à chaque fois qu'il en mangeait Yotie faisait son dégoûté :p
<NightWolf> On dirait que ses goûts on changé :p
<cLx> Il m'a dit après que c'etait horrible comme gout :)
<cLx> Moi j'avais bien aimé la mienne ;)
<NightWolf> ah je me disais aussi :p
<cLx> (a part un poil trop sucrée)
<NightWolf> Parce que la chocolat-moutarde ou fromage-nutella est devenue un classique chez nous :p
<cLx> fromage moutarde, c'est bon
<NightWolf> la moutarde c'est passe partout c'est bien
<cLx> 'faut pas qu'elle soit trop forte pour ne pas masquer le gout du fromage, en fait
<NightWolf> ou en profiter pour mettre beaucoup de fromage


Le meerkat est allé chercher son video-projecteur et l'a branché sur le laptop de Fenax, et comme rien ne marchait, il a aussi amené je ne sais plus combien de kilogrammes de matériel informatique. Une table etait recouverte de disques durs de toutes origines de presque toutes les personnes présentes. Finalement, ça a été le renard le plus rapide, et après une reconfiguration de X, ce fût session cinéma et regardage de videos. Timduru et Yakeo ont du s'en aller ce soir là, chargement de materiel et réunion de furs dehors, et même codage en C et assembleur dans la buée sur les vitres de la voiture de Tim.

o/` Mardi, le dix-huit, suite et fin de franfurence o/`

Pas grand chose à dire sur la convention elle même, ça a été lever, démontage de porte, déjeuner, nettoyage et photo de groupe, montrage de videos et disage d'au-revoirs. Avec Darky, Penpen et sa moitié, nous avons fait un bout de chemin sur l'autoroute avant d'aller manger au fast-food (même s'il parait que c'est pas très bon pour la ligne, n'est ce pas, A. ? ;p), puis train vers la belgique.


o/` Les jours suivant, ceux qui n'intéressent personne o/`

En très bref, quelques jours chez Darky, le petit tigre, puis chez Fenax, puis chez Clover, où j'y ai briévement vu Shadow_Tam pendant quelques heures, qui n'a pas pu aller à FF3. En fait, j'écris ce truc huit jours après, ce qui peut expliquer, ça et le fait que je suis crevé, que j'ai du oublier tout un tas de trucs, et tout un tas de gens, et je m'en excuse par avance mais que pour tout correctif, il suffit de m'envoyer un email. Dans environ une semaine, je vais prendre pour la première fois l'avion pour rentrer au sud de la france, à marseille, là où on est isolé de tout et qu'on crève de chaud l'été ! A quand une FF dans le sud ? En tout cas, rendez vous peut-être dans 18 mois pour FF4 !

<Shadow_Tam> (Et j'ai encore des marques sur mon bras sale bête :P)