Samedi 15 Avril:
Je me réveille le matin à coté d'un cheval (pour ceux qui suivent pas, lire la fin de la première partie). Il n'y a pas grand-chose à faire si ce n'est se préparer à partir à la gare. Je remarque que Lucky n'est pas un champion du voyage organisé, ça sent encore la maman qui fait les baggages pour son garçonnet ^_^°. Bon mine de rien, il ne lui a pas fallu tant de temps que ça, mais on voit bien que ce n'était pas quelque chose d'habituel pour lui. Vu l'heure à laquelle nous nous étions levés, il était vite temps de se mettre en route pour la gare Montparnasse-Vaugirard. Un petit crochet par le métro bondé (j'ai surement écrasé un nez ou l'autre avec mon sac à dos de rando, mais bon), et nous voilà sains et saufs dans l'aire d'attente de Montparnasse 3. Je remarque alors un être à l'allure familière qui se promène avec une peluche de husky en (ce qui me semblait être) tutu rose... je pense ne pas avoir eu trop de mal à reconnaître Loupy :-D. On fait vite bonjour et nous nous concertons sur la suite du voyage. Loupy, qui m'avait paru tout de suite sympathique, était déjà informé autant qu'on aurait pu l'être et nous fait savoir qu'il nous faut attendre. Il n'a pas eu le temps de le dire que notre cheval de compagnie était déjà parti galloper dans tous les sens (il était surement très enthousiaste). Nous le rattrapons par la crinière et nous attendons alors un instant. Notre train fut annoncé dans la demi-heure je pense et nous nous engagons alors dans les quais à la recherche du wagon réservé pour lucky_Stallion (il était le seul à avoir une place réservée). Nous l'installons et patientons le temps que tous ceux qui avaient réservé une place se soient assis en espérant qu'un désistement de dernière minute nous laisse de quoi reposer nous papattes. Pas de bol, la seule place de libre (tout près de L_S en plus) fut prise par une dame agée qui se méla par la suite dans une conversation entre Loupy et Lucky si je me rapelle bien. "Ca ne se dit pas jeune homme, et gnagnagna...". Le louveteau et moi on s'installât entre les rangées des sièges et continuâmes le voyage de telle façon. Petite remarque: Lone_Fox disait absolument vrai sur le forum: ce train était rempli à craquer !!! Après 1h30 de train et des fesses endolories par le sol dur, nous arrivâmes à la gare de l'Aigle (je pense que ce n'était que le premier ou le deuxième arrèt du voyage, pas de place libre entre-temps). Nous trouvons alors un petit bonhomme en blouse blanche qui s'était approché discrètement de nous...
J'était le dernier à y faire attention, je l'avoue, mais ravi tout de même de voir Prof. Théodose en personne :-D Encore un fur en plus de vu IRL, et ça ne fait que commencer!
Nous attendons tous les quatre alors dans le hall de la gare de l'aigle et voyons alors débarquer une drôle d'équipe: Lone_Fox (que je n'avais jamais vu auparavant) en costard et lunettes noires (j'avais d'abord cru à un service d'ordre interne de la SNCF XD), et Nightwolf, pas rasé, en T-shirt et quelque peu débraillé...
Bon, ça s'annonce génial, je n'en doutais pas, mais là j'avais la confirmation ^^".
Ils nous embarquent dans leurs voitures respectives et nous voilà partis vers Chambord. Ah oui, vite encore une petite course avant pour le cas où quelqu'un tomberait malade. Je ne suis toujours pas sûr mais selon moi, Lone ne roulait pas avec sa voiture (plutôt celle de ses parents à mon avis). Contrairement à Night, il ne s'est pas gêné de prendre un sens interdit où l'autre. Je suis content d'être allé dans la voiture de ce bon vieux Loup ^^"
On arrive alors à la Hugoire (wééé, enfin!). Le premier à nous acceuillir fut Fenax. Enfin, c'est l'acceuil qui a été le plus remarqué en tout cas, vu qu'il s'est donné du plaisir à pouncer Loupy, je lui ai rendu la pareille avant de n'être moi-même une victime, d'ailleurs. Nous entrons dans le Hall et faisons alors la première tournée de hugs de bienvenue (ils étaient déjà nombreux à être présents mais beaucoup d'autres allaient encore arriver). Le plus majestueux était quand même Ozone dans son siège de l'autre coté d'une table lorsqu'on entrait (lunettes noires aussi d'ailleurs). Je lui passa d'ailleurs une commission de la part de Whitepelt ^^. Ah et bien sûr retrouver le titigre qui était déjà là depuis un jour :-)). Bon, les paperasses faites, on s'installe (yay, un lit double), on visite (oooh, des Genus Male XD), et on attend le reste des arrivants (pounces et hugs en perspective). J'en profite pour ranger la chambre, Darky et VobE sont apparement dans la même catégorie point de vue rangement tandis que Yotie et moi on est un peu plus rigoureux question ordre et netteté :-p.
La suite de la journée se passe sans histoire, une petite session de présentation au micro était assez chouette, j'ai vu un fenax faire un vol plané au millieu de la pièce, j'ai pas compris pourquoi. Par contre le barbeque est littéralement tombé à l'eau, c'était le seul jour de pluie, et il fallut que ce soit ce jour-ci :-S Patates et saucises au four à la place, ce n'était pas plus mal. J'aurai préféré des frites, là dis, une fois, hein :-).
Le PictioFurry par la suite était vraiment fun, et je me suis bien rendu compte que mon niveau graphique n'était pas trop mauvais par rapport à certains, mais malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer. Un peu court le jeu, ils auraient pu faire plus long. La fin de la soirée était plutot calme de mon coté, certains ont tout de même fait une soirée "Dance" mais personellement j'étais trop crevé pour ça, sinon je me serai volontiers joint à la bande ^^.
Dodo à nouveau avec titigre, et passage au jour suivant. (Nota: j'étais dans la chambre avec Yotie et VobE aussi, ils sesont couché quasi en même temps je pense).
Dimanche 16 Avril:
Début de la journée par un ptit tournoi UT2004 (ça faisait longtemps) avec le portable de Darky. Je pense pouvoir dire que je peux être fier de moi d'avoir tenu tête aux gaillards avec leur machines monstrueuses (enfin pas tant que ça, mais mieux que ce que j'avais). Je faisais du 17 fps à mon avis :-p pas facile de jouer dans ces conditions-là, mais gérable si les autres sont nuls. ce ne fût pas le cas et me découragea vers la fin lorsque l'image faisait des bonds d'une seconde pour me montrer que je venais de me prendre un roquette dans la face ==>Angenard déconfit.
Ensuite Interaction sociales organisés par Madox en personne, il a vraiment très bien fait ça et même si on a pas beaucoup participé au débat, je vraivais ça vraiment super, faudrait trouver quelque chose de similaire la fois prochaine ^^. Petite remarque sur la suite du programme: ne pas mettreun spectacle aussi délirant que celui des marionettes "la queue dans la porte" en parallèle avec le défilé de fursuits, plus jamais vu entendez?! Sérieusement, certains ont un peu grogné que les fursuiters aient refait un défilé le jour d'après, mais je trouve qu'ils ont eu raison, trop peu d'attention leur a été portée, à mon sens, programmation à revoir. bon je me suis tout de même consolé avec un coyote qui se débrouille pas mal dans les massages, mais chut, pas dire ^^". Ensuite, soirée couscous mémorable, avec des malins qui ne se doutent pas que de la semoule mèlée à de l'eau, ça gonfle, et ils se retrouvaient avec une assiette haute de deux étages. Ce fut le meilleur repas de la convention, mine de rien...
Projection courts métrages ensuite, je l'aurait plutôt vu le premier jour vu le caractère calme de l'activité, beaucoup ont préféré faire du JDR ou du DDR sur tapis (j'ai été épaté par l'agilité de certains durant la journée d'ailleurs, même Darky me tient tête d'une petite demi-tête).
Ceci de coté, j'ai apprécié les courts métrages passés (même si vers la fin je suis parti car je m'endormais), mais c'était peut-être un peu long quand même. Fenax et cLx qui partageaient mon matelas judicieusement apporté pour l'occasion, ne tenaient pas en place, mais il y avait peut-être autre chose qui les démangeait XD.
Re-dodo, à nouveau pas tard, je sais pas pourquoi, mais quand je suis avec du monde, je vais toujours dormir tôt. C'est probablement parce que vous me fatiguez ^^
Lundi 17 Avril:
Journée particulièrement animée, avec au programme, du DDR et dans l'après-midi, un grand JDR à 17 (plus 5 MJ) si je me souviens bien. Etant dans la catégorie "débutants" pour les deux activités, je me suis contenté en bon élève a observer et immiter du mieux que j'ai pu ^^". Si je me souviens bien, c'est à VobE que revient le tittre de champion DDR, encore Bravo à lui (et ne pas tapper si c'est pas le cas, je me souviens plus très bien).
Après cela, un peu de temps-libre, j'en profite pour ranger une enième fois notre chambre, lire le dernier Genus Male que j'avais pas encore lu, puis je descends pour prendre part à "dessin folies". Un peu barbant à la fin, il s'agissait d'un affrontement entre les artistes de renommé, avec une victoire de Madox et Lone_fox à la première manche puis Madox tout seul (contre lone qui s'est bien défendu) avec l'espèce de dessin pourri comme oeuvre résultante :-p
Ensuite préparation au jeu de rôle, je jouais le rôle d'une chihuahua narcissique (sic), je dois dire que je n'ai pas terriblement bien joué mon rôle (je le trouvais tout de même faible par rapport à d'autre) si ce n'est un regain d'inspiration vers la fin en allant chercher la grosse ménagèreen espérant que les MJ la fassent rappliquer sur l'avant-scène où quasiment tous les autres se trouvaient. Personellement, je n'ai vraiment apprécié que la fin du jeu car le reste m'a semblé un peu limité, mais comme ce n'est que ma deuxième partie de jeu de rôle et vu donc mon peu d'expérience, cela était peut-être dû aussi à moi... Entre-temps, je me suis aussi mis à la tâche de faire comme qui dirait un face à face Angenard<>Griffox. Je ne l'ai terminé que par après car le zozone avit plusieures particularités physiques à prendre en compte et je pense bien les avoir toutes retranscrites à ma façon dans ce dessin. Avis mitigé donc sur la chose, c'est toujours vers la fin de la partie (que le jeu en lui-même soit fini ou pas) que je commence à m'amuser.
Bon, nous voilà déjà à la fin de notre séjour...
Mardi 18 Avril:
C'est au jourd'hui qu'on part, ouiiinn...
J'ai l'impression d'avoir fait pas grand-chose durant ces 3-4 jours. J'aurai tant voulu encore discuter avec du monde, faire des choses, ect... Toutes les meilleures choses ont une fin disait l'autre, c'était d'autant plus vrai cette fois-ci.
Au programme de ce jour: faire place vide et la photo de groupe. Un peu avec les pattes lourdes évidement, mais tout de même avec une tête pleine de bons souvenirs.
Il n'y a pas grand-chose de particulier dont je me souvienne donc je vous emmène directement dans l'après-midi en compagnie de Loupy, Vobe et Yotie (j'ai la sensation d'oublier quelqu'un, qu'il se dénonce si c'est la cas! ). Nous prenons ensemble le corail ens ens inverse vers Paris, voyage sans histoire et premier dessin du voyage pour Yotie. J'en fus fort content point de vue ombrage et technique de crayon. Il me propose alors de lui faire un dessin en vue plongeante de son Macro-fur, en néerlandais on dis perspective grenouille, ce qui est très facile à imaginer mais difficile à mettre en pratique. Je m'y suis mis dans la seconde partie du voyage, non sans avoir fait mes adieux à Yotie, loupy et VobE qui évidement ne retournaient pas en Belgique.
Je me retrouvais donc seul dans le Thalys de retour vers ma patrie et m'attela à faire ce fameux dessin en perspective à la demande de Yotie. Je ne suis pas entièrement satisfait du dessin, le dessin en lui-même est correct, mais l'effect de taille n'est pas encore comme Yotie et moi le voyions. Ca sera pour une autre fois.
Voilà, à Bruxelles, petit crochet vers Leuven ranger mes affaires puis repos.

La FF, c'est Finiiii....!

Epilogue:
Avec le recul, j'ai vraiment adoré cette escapade en France. Tout s'est très bien déroulé, j'ai rencontré des gens super, je me suis très bien amusé. Je tenais à remercier l'équipe de la FF, Clover, WhitePelt, Lucky_Stallion, et tout ceux qui ont participé de près ou de loin à ce que ces 8 jourssoient pour moi un grande expérience qui ne se vit qu'une seule fois.
Si on me demande si je serai là à la prochaine convention (FF4): je réponds sans hésiter: OUI !!!!
J'ai d'ailleurs dans l'idée de me joindre à ceux qui vont à Eurofurence 12, mais il faut que je vois comment je me porterai financièrement à ce moment-là... (150€ sans les transports, c'est pas donné quand même, pour moi) Mais bon, il parraît qu'ils sont déjà full, donc je me fais pas trop d'illusions.

Bon voilà, je l'ai enfin posté, ce satané rapport FF3, il aura fallu le temps hein? ;-)
Je posterai sans doute un truc où l'autre avant de commencer mes examens, mais entre-temps, je vous fais à tous encore un grooos hug parce que franchement vous êtes tous géniaux ^_^ et que je vais surement m'isoler pas mal dans les prochaines semaines.

A plus.